Jukebox

Véritable icône de la culture américaine et des années 45 à 75, le jukebox est un monument de la culture vintage. Encore aujourd’hui, les modèles les plus anciens sont appréciés et très recherchés par les connaisseurs.

Si vous êtes vous-même à la recherche d’un jukebox près de Limoges, vous êtes au bon endroit !

Un peu d’histoire sur le jukebox

Avant de se retrouver dans les brocantes ou chez votre spécialiste Au Fond de la Cour, le jukebox était l’emblème des diners américains de la musique rock’n’roll. On associe généralement ce style de musique et le jukebox, ensemble, dans l’essor qu’ils ont connus.

Ce dernier a cependant perdu de sa popularité à à partir des années 1970. On explique cela par la fermeture de certaines entreprises, mais aussi mais l’évolution technologique et sociale. La musique s’est majoritairement indivudialisée avec les baladeurs, puis les téléphones. Les disques compactes ont remplacés les vinyles… Si l’âge d’or du jukebox est derrière lui, il a cependant le droit a une retraite des plus honorables. Il fait toujours partie de ces morceaux d’histoire dont les passionnés ne peuvent pas se passer.

Si vous souhaitez agrémenter votre décoration intérieur ou celle de votre restaurant ou de votre bar, c’est un must-have ! Il vous le faut ! N’hésitez pas à venir découvrir certains modèles proposés directement en ligne.

Exemple de modèles de jukebox

Remonter